Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Forum Citoyen - Retour en illustration du débat par Charlotte VELLY

 

Le Comité 35 a débuté l'année 2024 en lançant la première édition du Forum Citoyen, un événement qui s'est déroulé la journée du samedi 13 Janvier 2024, à la Maison des sports de Rennes.

L’objectif du Forum Citoyen était clair : promouvoir un basket sans violence en encourageant la participation active de tous les acteurs impliqués dans le monde du basketball brétillien. Avec pour thème "Un basket sans violence, tous acteurs, tous responsables ! », cet événement s’est vu animer d’échanges et de différents partages d’expériences.

La journée a débuté avec la présentation de l'équipe Citoyenne 35 et une mise en lumière des outils à disposition des clubs pour favoriser un environnement respectueux et sain. Un zoom particulier a été effectué sur le LABEL FFBB MAIF CITOYEN, soulignant l'importance de ce dernier ainsi que des initiatives visant à promouvoir des valeurs positives au sein des clubs.

Par la suite, un débat animé avec les acteurs d'un match a été organisé. Les coachs, arbitres, joueurs, parents et dirigeants ont eu l'opportunité d'échanger leurs points de vue et de partager leurs expériences afin de renforcer la compréhension mutuelle.

Ce débat a bénéficié d’une expérience immersive unique grâce à Charlotte VELLLY, facilitatrice graphique, qui a su retranscrire les idées fortes et créer des liens visuels entre les témoignages de tous les participants. Merci à elle pour sa participation !

La journée s’est poursuivie sur des tables rondes lors desquels les rôles et missions d'un délégué de club ont été abordés, soulignant l'importance de cette fonction dans la promotion des valeurs citoyennes au sein des clubs.

Et pour finir, une conférence de Quentin Le Portier, dirigeant de la structure Ex-Aequo, a enrichi la journée en abordant la thématique des violences dans le sport. Cette intervention marquante a permis aux participants de prendre conscience de la problématique et à apporter des solutions à mettre en place au sein des clubs.

Merci à l’ensemble des participants pour cette journée très enrichissante !

Nombre de licenciés dans le 35
17 163

Accès direct

Démarche citoyenne 35

Rejoignez l'équipe Citoyenne 35 - une équipe jeune et dynamique

Actualités FFBB

Chargement en cours

Les clubs du 35